Compte rendu de la conférence téléphonique Fédération Finances CFTC du 18 mars

Les principaux sujets évoqués et points d’attention à retenir sont les suivants :

– Le matériel sanitaire (gants, masques) est réquisitionné en priorité pour le personnel de santé. La DGFiP précisera les besoins pour les trésoreries dans les enceintes hospitalières. Ces éléments seront communiqués à la cellule de crise spécifique afin de rechercher des solutions.

– Les personnes fragiles doivent se signaler auprès des médecins de prévention (privilégier le mail pour éviter de saturer les lignes téléphoniques à utiliser uniquement pour les urgences).

– Les consignes générales visant à privilégier le télétravail et à limiter le « présentiel » au strict nécessaire à la continuité des services ont déjà été diffusées. L’attention des directions est appelée sur l’importance d’une mise en œuvre sur le territoire homogène.

-A ce stade, il n’est pas envisagé de fermer totalement l’AGRAF car des agents sont encore présents sur les sites, mais l’activité se réduit fortement et se limite à la distribution de repas froids sur quelques sites (Vauban, Ivry, Blanqui).

– La paye des agents en place sera préservée. La prise en compte des événements nouveaux comme par exemple les avancements d’échelons, sera reportée après la crise.

– La situation des agents en fin de contrat et des agents nouvellement recrutés : le point est identifié et traité en lien avec la DGFIP.

– La prochaine audioconférence au niveau ministériel aura lieu avec M. Darmanin et M.Dussopt vendredi 20 avril à 11h.

Au même titre que l’ensemble des agents de la DGFIP, la CFTC reste mobilisée.
N’hésitez pas à faire remonter toute difficulté.

Catégorie : Publications